Avez-vous vu les dernières nouvelles au sujet de la bande de Gaza? Je viens tout juste de signer une pétition qui demande un cessez-le-feu enter Israël et Gaza. Jetez-y un bref coup d'oeil et si le coeur vous en dit, signez la pétition:
http://www.avaaz.org/fr/gaza_ceasefire_now/98.php?CLICK_TF_TRACK
La crise entre Israël et Gaza échappe à tout contrôle. Elle en arrive à ceci : une invasion sanglante à grande échelle, ou un cessez-le-feu.
Sous une pluie de roquettes d’un côté comme de l’autre de la frontière, Israël a lancé ce week-end une attaque terrestre dans la Bande de Gaza. Trois Israéliens et plus d’une centaine de Palestiniens, dont de nombreux civils et enfants, ont déjà trouvé la mort. Les prochaines 48 heures seront cruciales – le gouvernement d’Israël discutera d’une invasion à plus grande échelle mercredi. Mais le Hamas a proposé un cessez-le-feu il y a plusieurs mois, et 64% des Israéliens soutiennent cette idée.
Les deux camps savent qu’ils combattent pour une légitimité globale : l’opinion internationale est déterminante. Aidez-nous à lancer un appel global urgent pour un cessez-le-feu dès maintenant : signez d’urgence la pétition ci-dessous, puis transmettez ce message à vos amis et à votre famille. Nous remettrons cette pétition aux principaux dirigeants israéliens et palestiniens cette semaine, et nous la publierons par une campagne d’affichage en Israël :
http://www.avaaz.org/fr/gaza_ceasefire_now/98.php?CLICK_TF_TRACK
Les citoyens des deux camps recherchent désespérément la sécurité. De nombreux experts sont persuadés que sans un cessez-le feu pour stabiliser Gaza, il n’y a aucune chance pour qu’une paix globale soit établie, ainsi qu’un accord juste sur la coexistence de deux Etats.Tandis que les Etats-Unis maintiennent encore que personne ne doit parler au Hamas, Israël lui-même a commencé à briser ce tabou, et tant les rapports publics que nos propres contacts indiquent que les officiels européens et arabes soutiennent maintenant un cessez-le-feu à Gaza.Comme la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, ce conflit est en train d’échapper à tout contrôle. Comme alors également, la pression internationale peut aider à proclamer un cessez-le-feu aujourd’hui. Les combattants prennent très sérieusement en compte l’opinion publique. Aussi envoyons un message global unanime aux belligérants pour qu’ils stoppent la violence – signez la pétition et faites circuler le message aujourd’hui :
http://www.avaaz.org/fr/gaza_ceasefire_now/98.php?CLICK_TF_TRACK
Avec espoir et détermination,
Paul, Galit, Esra’a, Ricken, Ben, Graziela, Pascal et toute l’équipe d’Avaaz
P.S. Les Nations Unies ont déjà appelé les deux camps à cesser tout acte de violence – l’Union Européenne, la Turquie, la Russie, le Royaume-Uni, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et de nombreux autres Etats ont rejoint le chœur global. Ce n’est pas seulement une guerre, mais aussi une crise humanitaire de plus en plus pressante. Le mois dernier nous avons rencontré le représentant spécial de l'Union européenne pour le Processus de Paix au Moyen-Orient, Marc Otte, et les principaux conseillers des pays membres de l’Union Européenne pour leur remettre un appel pour un cessez-le-feu et une ouverture, sous surveillance internationale, des frontières de Gaza, et nous avons vu depuis des progrès de la part de la communauté internationale. Il y a beaucoup plus à faire. Nous avons mené une rude campagne pour de réels pourparlers au Moyen-Orient, mais tant que Gaza n’est pas stabilisée, aucune paix durable n’est possible.
mardi 4 mars 2008
Inscription à :
Articles (Atom)